Collectionner la calligraphie : Les “Barbedor” de François-Nicolas Bédigis (1738-1814).
[Échantillons manuscrits du XVIIe siècle vers 1661 (?), sous montages du XVIIIe siècle]
5 petits feuillets (environ 70 x 80 mm), sous montages de papier décoré du XVIIIe siècle (155 x 135 mm), ces derniers à leur tour montés sur un feuillet de papier vergé moderne (270 x 230 mm).
Collection de 5 petits manuscrits "écrit[s] par le fameux Barbedor", portant chacun cette note autographe de François-Nicolas Bédigis (1738-1814). Ce dernier précise également au verso des feuillets et de sa belle écriture : Par Barbedor
Ces petits manuscrits proviennent de la collection personnelle de Bédigis, qui a décoré les montages de la même façon dont il décorait ses reliures.
Il est deux fois indiqué à la mine de plomb sur le montage de feuillets "à 72 ans" ce qui semble indiquer, selon l'âge de Barbedor, que les manuscrits datent d'autour de 1661.
Les manuscrits autographes de Louis Barbedor sont très rares, nous avons ici 5 échantillons, trois sur papier et deux sur vélin, d'une provenance tout à fait savoureuse.
Nous joignons un 6e échantillon également monté sur un feuillet de papier moderne mais qui ne provient sans doute pas de Bédigis.
4 800€
En stock
Nous contacter
















