Quatre courriers adressés à Georges ou à sa famille et un manuscrit autographe décrivant un voyage familial en Auvergne.
1871-1913
3 lettres, une carte postale, un manuscrit et 3 photographies.
• Lettre d’un fournisseur adressé à Mesdemoiselles Houard sœurs, 15 rue Saint Nicolas à Nancy.
1871.
Lettre autographe signée des marchands de Nuremberg Berger et Ziegler concernant des difficultés d’expédition de marchandises dû à la suspension des communications.
• Carte postale de Houard père adressée à Georges Houard, 5 rue Froment à Paris.
13 mars 1911
Le père de Georges Houard lui adresse cette carte postale du jubilé du prince héritier de Bavière ainsi que deux timbres, il espère qu’elle prendra de la valeur.
• Longue lettre autographe de Houard père adressée à ses enfants, 5 rue Froment à Paris.
16 mars 1911
Il informe ses enfants de son retour à Nancy par Lunéville, d’un rendez-vous à Lunéville avec Georges qui doit rendre visite à ses tantes à Nancy s’il peut se libérer. Il donne des nouvelles de sa santé.
Dans la continuité de la carte postale précédente, il envoie une série complète de timbres du jubilé à conserver soigneusement car il s’est sacrifié en y mettant le prix.
• Une lettre d’un ami de la famille à en-tête du Foyer du Soldat, adressée à ses Chers vieux amis, 5 rue Froment à Paris.
23 juillet 1919.
Cet ami est entre autre désolé de ne pas avoir pu être là pour le “dernier au revoir”.
• Manuscrit autographe de Georges Houard de 33 pp. titré 1913. Vacances en Auvergne.
Georges Houard âgé de 20 ans donne le récit détaillé de dix jours de vacances en Auvergne. Il décrit les villes et villages visités, rapporte ses impressions, donne de nombreuses anecdotes, décrit ce qu’il mange, etc.
Au verso du dernier feuillet se trouve la liste des articles du numéro 17 de la Revue du Cerf-volant (2e année, Août 1913) dont Houard était alors directeur.
Trois photographies complètent cet ensemble.
500€
En stock
Nous contacter