[IMPRESSION EN COULEURS]

Aminta. Favola boschereccia di Torquato Tasso.

Paris, Nepveu, 1813 [et] Paris, Klostermann, [1813].

2 ouvrages en un volume in-12 (160 x 100 mm), maroquin bleu nuit, filet doré et roulette à froid, dos orné, tranches dorées ; importantes rousseurs, ex-libris effacé sur la première garde (Simier)

Charmante édition en italien de cette adaptation en cinq actes de l'Aminte, éditée par Nepveu, libraire du Passage des Panoramas.
Elle est illustrée d'un frontispice en noir d'après Alexandre Desenne ainsi que de 5 hors-texte et 5 bandeaux imprimés en couleurs.

Exemplaire contenant, relié à la suite, le même ouvrage dans sa version française, illustré d'un frontispice, d'une vignette de titre et de 6 hors-texte en noir. Quelques hors-texte sont gravés d'après Alexandre Desenne ou Pierre-Paul Prud'hon.
Le volume contient de plus une suite des bandeaux de l'édition en italien en noir, la vignette de titre et un portrait du Tasse.

La grande majorité des exemplaires des catalogues de bibliothèques en ligne sont illustrés comme cet exemplaire d'un frontispice et 5 planches en couleurs. Nous n'avons cependant pas réussi à trancher sur le fait que l'édition en italien devait contenir ou non la planche en noir d'après Pierre-Paul Prud'hon.

1 200

En stock

Catégorie :