Maquette pour le seul numéro paru de La Roseraie Revue des Arts et des Lettres.
Paris, 1921.
In-8 (285 x 205 mm), broché, couverture illustrée ; couverture détachée, de petites rousseurs et ternissures, quelques cahiers et pages débrochés.
Maquette originale du seul numéro paru de La Roseraie Revue des Arts et des Lettres, réalisée par Edouard Chimot son directeur artistique.
Elle contient le bon à tirer du manifeste de la revue, corrigé de la main de Chimot.
Cette maquette se compose d'un faux-titre, d'un frontispice (image retirée), du titre, du sommaire (avec un tirage des éléments en rouge du bandeau), et deux feuillets laissés blancs pour le manifeste conservé en feuillets volants.
Le numéro est complet du texte et des hors-texte, avec trois états d'eaux-fortes en noir non annoncées : portrait de Champsaur inédit par Rops, par Drian (deux états), par Chimot (trois hors-texte dont deux eaux-fortes en deux états), par Germain, par Delatre, par Henri Martin (double page enluminée à la main), et deux burins par Galanis.
La maquette reprends sur les derniers feuillets, avec la liste des hors-texte et une présentation de l'artiste, les tables des illustrations et des textes (corrigés), et le colophon annoté d'un "?" au niveau de la date de l'achevé d'imprimer.
Ce numéro fut tiré à 220 exemplaires.
800€
En stock
Nous contacter



















