BERNET (Henri)


Anthologie des poètes du cidre.

[Bayeux, R.P. Colas, 1950].

In-8 (225 x 160 mm), bradel percaline bordeaux (Reliure de l’époque).

Un des deux exemplaires d'épreuves de cet ouvrage jamais publié, dans la lignée de l'Anthologie des poètes du vin publiée par Henri Bernet en 1944.

L'ouvrage est composé d'une page de titre manuscrite, d'une introduction de 16 pp. par Henri Bernet, et de 41 pp. de compositions de poètes normands sur le cidre, pour la plupart contemporains : Charles  Frémine, Ch.-Th. Féret, Eugène Baillet, Olivier Basselin, Pierre de Marbeuf, François Colletet, Louis Castel, G. Le Vavasseur, Paul Harel, Amelin, Ch. Canivet, Philéas Lebesgue, Gaston Le Révérend ou encore Camille Cé.
Long poème de 18 strophes de Louis Beuve, La Cainchon du bouon baire, composé en patois normand.

Exemplaire enrichi de 11 poèmes manuscrits, la plupart autographes de poètes normands : Camille Cé, Léon Vérane, Albert Foulry, A.-P. Garnier, Henri Bernet ; de courriers de Gaston le Révérend et de Jean de La Varende relatifs à leur de participation à l'ouvrage ; et d'une coupure de journal sur les chanteurs de cidre.

Une note autographe de Henri Bernet  en fin de volume explique que le volume n'est pas paru suite à la défaillance du libraire-éditeur Colas et que l'illustration devait être exécutée par Jean Chièze.

1 200

En stock

Catégorie :